OceanWings : une combinaison révolutionnaire pour voler sous l’eau !



Le recordman du monde d’apnée, Pierre Frolla, a mis au point une combinaison révolutionnaire pour voler sous l’eau comme une Raie Manta. Voici l’OceanWings !

OceanWings, la combinaison que le champion monégasque a développé avec sa bande de copains, révolutionne l’aventure sous les mers : en forme d’aile, elle permet à l’apnéiste de se transformer en raie manta pour planer dans les océans à la rencontre des géants marins qui les peuplent !

C’est l’histoire d’un champion doublé d’un poète. Entre 1996 et 2007, Pierre Frolla enchaîne les records en apnée. Puis, il crée des écoles de plongée à Monaco afin de sensibiliser le public en particulier les enfants – à la fragilité du monde marin. 
Pour cet homme au grand cœur, l’aventure, c’est avant tout la rencontre et le partage. Et sa passion, c’est la mer ! Depuis toujours, il veut « devenir eau », se fondre au maximum dans le milieu marin pour rencontrer les géants qui le peuplent. Pour réaliser son rêve, il a imaginé un outil réunissant « la grâce de la raie manta, la discrétion du requin baleine et la vitesse du dauphin ». Après quatre années de mise en point avec les designers des plus grands équipementiers de plongée, le prototype est parfait ! A la fois esthétique, autonome et permettant de planer à très grande vitesse en apnée statique, il révolutionne tout simplement la façon d’explorer les océans. L’aventure « OceanWings : Meet the Giants » peut commencer.

Une première expédition a eu lieu cet été à Monaco, avec une plongée « planante » au-dessus du Toulonnais, une épave qui accueille un immense récif artificiel, et dans les canyons du cap Estel. D’autres sont au programme de notre champion : nager avec les bancs de requins marteaux aux Galapagos, faire la course avec les dauphins aux Bahamas, planer avec les raies manta d’Hawaï, glisser dans les abymes avec les cachalots de l’océan Indien, vibrer au contact des baleines à bosse à Rangiroa … Un tour du monde vraiment pas comme les autres !