Réunion : Mickaël se fait attaquer par un requin, il riposte et le cuisine !



Une sortie en apnée qui a failli très mal tourner. Heureusement les plongeurs étaient expérimentés et tout s’est bien terminé (sauf pour le requin qui termine en steak…).

Un pêcheur-apnéiste a subi une attaque de requin samedi matin, à environ 60 mètres du rivage et 15 m de profondeur. La scène a eu lieu près des côtes de Sainte-Rose sur la sublime île de la Réunion.
Mickaël et un ami sont partis pêcher en mer comme ils le font régulièrement dans cet endroit mais ce jour-là, ils se sont fait charger par un petit requin tigre de 73 kg. Tandis que les deux amis étaient en train de remonter leur filet rempli de poissons, le jeune squale a surgit pour s’en emparer. Après une lutte acharnée pour tenter de préserver leur butin, et probablement leur vie, les pêcheurs ont dû abattre le requin.
Apnéiste depuis 25 ans, Mickaël affirme qu’il n’avait pas le choix. Soit il se faisait croquer par l’animal, soit il se défendait avec son harpon. L’histoire a rapidement buzzé et fait la une des médias locaux car Mickaël  a remonté la bête avec son filet et l’a ensuite cuisiné !

Il se trouve que ce réunionnais avait déjà été chargé par un requin en 2006, sauf qu’à cette époque le squale pesait plutôt 300 kg. Et il l’avait également péché et mangé de la même façon donc il savait déjà comment se comporter face à cet animal.

Mickaël témoigne de sa mésaventure juste en dessous et déclare que ce requin juvénile était extrêmement agressif.  Il explique dans cette vidéo (à écouter entièrement) qu’il pourrait pêcher des requins tous les jours s’il le voulait car il en voit à chaque fois qu’il plonge mais il n’en a tué que deux dans sa vie. Ceux qui l’ont attaqué.
Alors on ne va pas repartir dans la polémique de cette histoire de régulation des requins à la Réunion mais il est certain qu’il y a un problème assez grave sur cette île avec cette espèce.

 

reunion requin