RIP Brock Little. Une légende du surf vient de mourir, encore un…



Brock Little, légende du surf, vient de mourir à 48 ans. Ce dompteur de vagues est parti trop tôt et ajoute son nom aux nombreux décès de ce début d’année.

Durant les années 80 et 90, Brock était reconnu comme un des plus grands sur les vagues géantes du North shore. On se rappelle surtout qu’il était alors le plus jeune surfeur de l’époque à participer à la compétition Eddie Aikau en 1986 et quatre ans plus tard il finissait deuxième de ce même contest de grosses vagues. Ce Big wave surfeur avait aussi réussi une carrière à Hollywood. Il avait eu un petit rôle dans quelques films (Transformers, Tonnerre sous les tropiques, Chasing Mavericks, Die Hard 4…).

Une belle vie qui s’est arrêtée net il y a deux mois suite à l’annonce de sa tumeur cancereuse sur les réseaux sociaux. Il avait à peine eu le temps de commencer une thérapie avec la chimio et voilà qu’une nouvelle légende du ride nous quitte encore. Il s’est éteint  chez lui à Haleiwa, un mois seulement après le début de son traitement. Brock Little a tristement perdu sa bataille contre le cancer. En même temps, on ne connait pas grand monde qui l’a gagnée celle-là…
Après Dave Mirra en BMX la semaine dernière, un autre pionnier des sports de glisse s’en est allé.
Les témoignages arrivent de partout, comme celui-ci, très émouvant de Kelly Slater. Saloperie de cancer, il nous aura tous. Ce début d’année 2016 est vraiment destructeur, une véritable hécatombe. Comme d’habitude, toutes nos pensées vont à la famille et aux proches. RIP.

 

brock little
Hommage de Kelly Slater à Brock Little sur Instagram

MM