SALLY FITZGIBBONS REMPORTE LE FIJI WOMEN’S PRO



L'Australienne a remis le couvert hier soir heure française en remportant le Fiji Women's Pro devant Stéphanie Gilmore. Un peu plus de 15 jours après sa victoire à Rio, Sally Fitzgibbons triomphe sur la célèbre vague de Cloudbreak et accroche ainsi un 8ème titre à sa carrière ! Cette victoire lui permet de revenir sérieusement dans la course au titre mondial en se positionnant à seulement 1500 points de la numéro 1 mondiale Carissa Moore.
 
Revivez la finale de ce Fiji Women's Pro :

ASP Fiji Pro Highlights – Women's Final Day :

Si il y avait un heat à retenir en particulier, ce serait celui du 4ème tour entre Tyler Wright et Sally Fitzgibbons. Le reef break de légende a offert aux surfeuses des vagues extraordinaires, avec aussi son lot de jolis wipe out.

Les plus beaux wipe out de ce jour final du Women's Fiji Pro :

Le heat 3 entre Sally Fitzgibbons et Tyler Wright :

A noter également la performance de la rookie Australienne Dimity Stoyle qui a éliminé la championne du monde Carissa Moore en l'empêchant pour la première fois de la saison d'accéder aux demi-finales.
 
La réunionnaise Johanne Defay a également réalisé un joli parcours dans cette 5ème épreuve du World Tour en atteignant pour la première fois les quarts de finales. Un résultat qui lui permet d'espérer un maintien dans le top 17 et une place pour la saison prochaine au sein de l'élite.
 
La 6ème étape du championnat du monde se jouera du côté de la Californie du 27 juillet au 3 août : Le Vans US Open Of Surfing sur le spot d'Huntington Beach.
 
SALLY FITZGIBBONS REMPORTE LE FIJI WOMEN'S PRO
SALLY FITZGIBBONS REMPORTE LE FIJI WOMEN'S PRO

Crédit photos : ASP / Steve Robertson