Cette surfeuse a-t-elle réellement aidé un requin à repartir au large ?



Scène étonnante filmée sur la plage de First Point à Malibu en Californie. Cette jeune surfeuse s’est précipitée à l’eau pour aider un requin à repartir au large.

Alors que la communauté des surfeurs reste évidemment marquée par la mort de Kim Mahbouli, tué cette semaine par un requin à La Réunion, c’est une autre scène qui implique une surfeuse et un requin qui a été filmée ces derniers jours sur une des plages de Malibu en Californie.

Le site spécialisé Stab rapporte en effet qu’une femme est partie à l’eau secourir un requin qui risquait de s’échouer sur la plage. Cette dernière l’a alors accompagné pour regagner le large comme on le voit sur la vidéo ci-dessous. Stab reste prudent quand à l’authenticité de la vidéo indiquant notamment qu’il semble difficile de repérer la nageoire caudale du requin (ou la queue du requin).

Mais le site a interrogé l’auteur de la vidéo qui confirme qu’un requin juvénile s’était bien perdu sur le spot de First Point et qu’une surfeuse du nom de Britlyn Coleman lui était venue en aide.