Course-poursuite entre des surfeurs et un hélicoptère de la gendarmerie à La Réunion



Sur l’île de La Réunion, la gendarmerie utilise un hélicoptère pour pourchasser les surfeurs qui ne respectent pas le confinement. Voici une vidéo filmée à Saint-Leu qui montre l’une de ces opérations.

Alors que le confinement vient d’être prolongé jusqu’au 11 mai par le Président de la République, la tentation d’aller à l’eau est visiblement trop grande pour certains surfeurs de l’île de La Réunion. La vidéo ci-dessous montre un hélicoptère de la gendarmerie intervenir auprès de plusieurs d’entre eux découverts dans l’eau sur la plage de Saint-Leu.

En volant quelques mètres au-dessus d’eux, l’appareil a forcé les individus à revenir vers la plage. L’hélicoptère s’est ensuite posé et les forces de l’ordre ont tenté d’interpeller les surfeurs. Mais ces derniers n’ont pas attendu l’arrivée des gendarmes et ont filé (on ne sait pas s’ils ont été rattrapés).

La gendarmerie de l’île avait organisé ce week-end une vaste opération de contrôle sur les plages de l’île. Un homme qui nageai dans le lagon de l’Etang-Salé avait ainsi été arrêté et verbalisé.

Le dernier numéro de l’émission « Actu Ride » revenait sur les dernières news concernant le confinement des riders et sur les challenges réalisés en intérieur par les sportifs.