Decathlon dévoile une planche de surf gonflable en deux minutes



Conçue au Pays Basque, cette planche de surf Olaian tient dans un sac à dos quand elle dégonflée. Il ne faut que deux minutes pour la gonfler.

Si le principe d’une planche gonflable n’est pas une première (décathlon le fait déjà avec ses SUP Itiwit), le dernier modèle de planche de surf gonflable Olaian dévoilé par Decathlon devrait probablement en intéresser plus d’un an. Commercialisée à 280 euros, cette dernière tient dans un sac à dos et pèse 5,8 kg. Decathlon annonce qu’elle se gonfle en deux minutes à 19 PSI, avec une pompe haute pression et qu’il ne faut donc que quelques secondes pour la dégonfler.

« Nos ingénieurs ont bénéficié de toute l’expertise des équipes Itiwit qui explorent la technologie du gonflable depuis plusieurs années et mettent au point des stand up paddle toujours plus compacts et performants » explique la marque. « Comme pour les stand up, la technologie utilisée ici est le drop stitch. Des milliers de filaments en nylon sont placés à l’intérieur de la planche et permettent une fois gonflée, de maintenir parallèle la partie supérieure et inférieure. Mais il s’agit ici d’une version tissée et renforcée, pour obtenir une planche à la fois rigide et fine (seulement 5 cm d’épaisseur). Dix-huit mois de conception ont été nécessaires à nos équipes, pour mettre au point cette innovation qui allie compacité et excellentes sensations de glisse. »

Cette planche a été testée par 50 surfeurs confirmés sur les spots du Pays basque, des Landes et de Martinique avant d’être commercialisée. Garantie deux ans, vous avez la possibilité une fois passé ce délai de la faire réparer dans les ateliers régionaux de Décathlon. Cette planche est vendue 280 euros dans tous les magasins Decathlon.

De son côté, l’émission Riding Zone Junior (produite par Puzzle Media) avait rencontré à Anglet le watermen Chucho Nonnot.