Film : Laura Enever explore la culture surf sur l’île africaine de São Tomé



Dans le dernier épisode de sa série « Know The Feeling », la surfeuse professionnelle Laura Enever se rend dans le deuxième plus petit pays d’Afrique pour y découvrir comment le surf féminin grandit sur ces vagues d’Afrique de l’Ouest.

Dévoilée il y a quatre ans par Billabong, les premiers épisodes de la série « Know The Feeling » nous emmenaient au Maroc, au Sri Lanka ou en Chine (regardez l’intégralité des épisodes en bas de l’article). Cette série immerge le spectateur dans la culture surf féminine de ces pays. La dernière vidéo de la série vient de sortir et c’est sur l’île de São Tomé-et-Príncipe que Laura Enever se rend cette fois. Ce pays est l’un des moins visités au monde et le deuxième plus petit d’Afrique. La surfeuse australienne découvre l’île de São Tomé et va à la rencontre des femmes qui font bouger la culture surf locale à l’image de Francisca Sequeira, fondatrice de SOMA, qui permet aux jeunes femmes d’apprendre à surfer, ou de Maura, jeune surfeuse de 13 ans, actuelle championne nationale de São Tomé-et-Príncipe.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le surf trip au Kazakhstan d’Erwan Simon.