Filmé par un drone, un surfeur sauve une femme de la noyade



Ancien cadreur de la World Surf League, John Gordon s’est jeté à l’eau avec sa planche pour sauver une femme en détresse.

Longtemps il a été derrière la caméra, à capturer les meilleurs surfeurs de la planète en vidéo, que ce soit pour la World Surf League ou pour des marques de surf. Cette fois, c’est devant la caméra qu’on retrouve John Gordon et plus précisément lors d’une séquence filmée par un drone à Fingal Head, en Nouvelle-Galles du Sud. Après avoir vu une femme coincée dans les vagues et incapable de revenir par elle-même sur le rivage, l’homme a pris sa planche de surf et à sauter dans l’eau pour lui venir en aide. « J’étais dans l’endroit le plus dangereux que l’on puisse imaginer » a-t-il expliqué aux médias australiens. « C’était comme du jiujitsu sous-marin ». Infirmière de profession, Liv Titor a donc pu compter sur le soutien et l’aide de John Gordon. Et malgré quelques égratignures à cause des rochers tout proches, le duo a pu rejoindre la plage en sécurité.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Billy Kemper, star du surf de gros revenue des enfers.