Houle historique en Indonésie : des vagues gigantesques à Nias



Pour le plus grand bonheur des free surfeurs, la mer se déchaine depuis quelques jours sur les plages indonésiennes.

Alors qu’hier un bateau se fait écraser par un barreau immense, aujourd’hui c’est au tour des surfeurs de braver ces vagues monstrueuses. Cela fait de nombreuses années que personne n’avait vu de pareilles conditions.

Comme on peut le voir sur les nombreuses vidéos qui buzzent sur le net, de nombreux courageux sont partis sur leurs planche pour défier les montagnes qui se dressent dans l’océan.

Evidemment, comme personne n’est habitué a ce type de vague qui se succèdent très rapidement et qui se referment entièrement en close out de temps à autre, on peut voir beaucoup de chûtes spectaculaires, presque acrobatiques.

Comme à chaque fois que l’océan se réveille, les plus grands se déplacent. A l’image de Kelly Slater qui avait enflammé le spot de Cloudbreak en mai dernier, Koa Smith a fait le déplacement pour tester les vagues de Nias.

Il a lui aussi été victime des dangereux wipeout de Nias, et s’est bien amoché en se faisant projeter la tête la première sur le récif. Il s’en est sorti avec de grosses égratignures et une commotion cérébrale.