Il pêche un thon de 8 kg à main nue alors qu’il surfe



En train de surfer sur le spot de Duranbah en Australie, Nicholas Smith a profité du passage d’un banc de thons sous sa planche pour plonger et en attraper un par la queue.

Alors qu’une plongeuse venait en aide à un poisson coincé dans un sac plastique en Thaïlande, cet homme à au contraire profité du passage d’un banc de thons sous sa planche pour en faire son repas du midi.

La scène se passe le 10 février dernier, sur le spot de Duranbah en Australie, à 50 km au sud de Brisbane. Le surfeur Nicholas Smith était en pleine session lorsqu’il a vu apparaître une dizaine de dauphins autour de lui.

Ces derniers étaient en fait en train de chasser un banc de thons. « J’ai alors plongé dans l’eau et j’ai réussi à attraper un thon par la queue. Il devait peser environ 8 kg » a expliqué Nicholas Smith au journal local Gold Coast Bulletin.

« Les dauphins ont alors tenté de me le reprendre des mains, mais je suis parvenu à le garder. Les autres surfeurs autour de moi ont cru que j’étais attaqué par un requin. » Finalement, Nicholas a pu rejoindre la plage avec son poisson qu’il a ensuite dégusté en sashimi le midi.