Inédit : la 1ère compétition internationale de surf aérien sera en France !



C’est du jamais vu, cette compétition va rassembler les meilleurs surfeurs aériens mondiaux.

Filipe Toledo, Mikey Wright, Albee Layer et Chippa Wilson ont déjà confirmé leur venu. C’est à l’occasion du passage en France du Quicksilver Pro que la WSL va lancer ce nouveau format de compétition. L’Air Invitational accueillera les 18 meilleurs surfeurs aériens du monde. C’est une première puisque la plupart sont des free-surfeurs, très connus mais peu habitués aux compétitions.

Le surf aérien consiste à prendre de la hauteur sur les vagues, dans le but de faire le plus de tricks possible. Cet événement sera sous le signe de l’innovation, de la technicité et la créativité. Le but est de mettre à l’honneur ce style influencé par le skate qui va changer la manière dont les surfeurs abordent le surf pour toujours.

L’ancien surfeur pro Josh Kerr, maintenant responsable de l’événementiel pour les compétitions de la WSL s’est exprimé sur sa volonté d’apporter cette discipline au Quik Pro France 2018 : «  Ma carrière précédente et mes inspirations dans le surf ont toujours été tournées vers les événements de surf aérien et sur les gars qui repoussaient les limites du surf. C’est vraiment une chose spécial pour moi d’amener les événements du surf aérien au plus haut niveau de compétition de notre sport. Je suis un énorme fan du talent actuel, et j’ai vraiment hâte de voir les gars envoyer du lourd en France ».

Sophie Goldschimdt, PDG de la WSL, a exprimé son soutien pour cette innovation : «  La foule adore l’athlétisme et la créativité du surf aérien, et les surfeurs aussi. Beaucoup affirment que le futur du surf est dans les airs et la WSL est heureuse de travailler avec Josh pour ajouter la discipline préférée actuelle des fans et des surfeurs dans le calendrier des compétitions ».  

Cette année, le Quiksilver Pro aura lieu du 3 au 14 octobre à Hossegor.