Insolite : ce que la science dit sur le fait d’uriner dans sa combi



Vous avez dit bizarre ? Pourquoi urinons nous dans notre combi et qu’est-ce qui arrive en réalité à l’intérieur de notre corps ?

Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, uriner dans sa combi est un fait !

Uriner dans sa combinaison, vous trouvez cela étrange ? Et bien non, les scientifiques disent qu’il n’y a rien de plus naturel que cela ! C’est une réelle norme chez les surfeurs bien que nous sommes conscients que certains ne l’admettent pas ! Nous évoquions la science, et bien oui le fait d’uriner dans sa combi relève d’un phénomène sous-marin appelé « immersion diuresis ». Un nom un peu étrange qui signifie « la perte d’eau en raison de l’immersion ». Concrètement et simplement, c’est la température inférieure et la pression accrue de l’eau environnante qui donne cette envie de faire pipi. Plus en détails et plus scientifiquement parlant, les vaisseaux sanguins se rétrécissent, notre corps déplace le volume de sang loin de la peau et extrémités pour se déplacer vers les organes vitaux déclenchant une hormone appelée « vasopression » qui régule la production d’urine. Or cette hormone est dupée faisant en sorte que le corps atteigne de nouveau son équilibre. Ce qui nous fait donc faire pipi dans notre combi !

Maintenant que vous savez ceci, uriner dans votre combi est une chose totalement réglo à faire – vraiment c’est la science ! Vous avez la permission de ne plus vous sentir bizarres ou honteux. Assurez-vous juste que vous buvez beaucoup d’eau auparavant et après votre session pour éviter la déshydratation !

Source