JO de Los Angeles 2028 : Le surf à Trestles, l’escalade à Long Beach



On connait désormais les spots où se dérouleront les épreuves de surf et d’escalade des prochains Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

Ce mardi, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 a dévoilé plusieurs lieux de compétition des épreuves. Côté surf, c’est le spot de Trestles qui a été choisi. Bien connu des meilleurs surfeurs du monde, l’endroit a été le théâtre des quatre dernières finales du World Tour. Si Huntington Beach et Santa Monica étaient aussi envisagés, c’est finalement la qualité de la vague, mondialement reconnue à Trestles, qui a fait la différence. Les surfeurs auront donc rendez-vous à San Clemente pour savoir qui succédera au Français Kauli Vaast et à l’Américaine Caroline Marks.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par LA 2028 (@la28games)

Pour l’escalade, c’est à Long Beach que les épreuves auront lieu, dans un décor de carte postale, avec la plage à quelques mètres. C’est le spot provisoire du Convention Center Lot qui accueillera les meilleurs grimpeurs du monde, sur une compétition où les combinés vus à Paris disparaîtront et laisseront place à trois épreuves distinctes (difficulté, bloc et vitesse) avec donc trois fois plus de médailles distribuées.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par LA 2028 (@la28games)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).