John John Florence et la course aux JO dans son dernier film « Tokyo Rising »



Le surfeur hawaïen a dévoilé le teaser de son dernier film « Tokyo Rising » dans lequel il revient sur une année marquée par la qualification olympique et sa blessure.

Considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur surfeur de la planète, John John Florence a pourtant dû attendre beaucoup plus longtemps que prévu pour valider son ticket pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo (qui auront donc lieu en 2021). En 2019, l’Hawaïen s’était parfaitement lancé dans la course à la qualification en remportant deux des trois premières épreuves de l’année.

Mais une grosse blessure l’a tenu éloigné de la compétition pendant plusieurs mois. Résultat, la lutte a été intense entre lui et Kelly Slater pour décrocher le deuxième ticket qualificatif pour les JO (le premier étant dévolu à Kolohe Andino, mieux que classé que ses deux compatriotes). C’est principalement ce duel entre le King et JJF que retrace le film « Tokyo Rising » dont l’Hawaïen a dévoilé cette semaine le teaser.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone s’était rendue en Martinique, à la rencontre de Lucie Bonnier, surfeuse d’exception et membre du Pôle Espoir.