Kelly Slater a laissé ses empreintes à Anglet



Le multiple champion du monde de surf Kelly Slater était de passage hier sur « l’Anglet Surf Avenue » pour poser ses empreintes dans le béton.

Les champions sont déjà nombreux à avoir posé leurs empreintes sur l’Anglet Surf Avenue, ce « Walk of fame » du surf que la ville a instauré en 2018. Justine Dupont ou encore Kai Lenny avaient déjà eu cet honneur il y a quelques mois.

Hier, c’était au tour de Kelly Slater de venir poser ses pieds dans le béton sur l’Esplanade des Gascons à Anglet. Un passage obligé pour le meilleur surfeur de tous les temps (11 titres de champion du monde), à l’occasion du Quiksilver Pro France, neuvième manche du World Tour.

À 47 ans, le surfeur américain côtoie désormais sur l’Anglet Surf Avenue d’autres figures de la discipline comme Tom Curren (triple champion du monde) ou Mike Fanning (également trois fois champion du monde), tous venus poser leurs empreintes près du spot de la Chambre d’Amour.

« Pour mon premier séjour en Europe, je suis arrivé à Anglet chez Tom (Curren) et nous avons eu pendant 15 jours sans discontinuer un swell de 2 à 4 m, des tubes incroyables aux Cavaliers et personne à l’eau » a raconté Slater en se remémorant sa première fois sur les côtes françaises.

I Love Anglet

« Je me suis dit : mais c’est ici que sont les meilleures vagues du monde ! J’ai su après que j’avais quand même eu des conditions exceptionnelles. J’ai eu de nombreuses autres sessions magiques à la Barre ou aux Cavaliers car je suis toujours revenu surfer ici dès que j’avais des compétitions en Europe.« 

I Love Anglet

Pour l’émission Riding Zone, Tiga avait profité du passage de Kai Lenny sur l’Anglet Surf Avenue pour poser quelques questions au waterman hawaïen.