La combinaison du futur pour les surfeurs ?



La Surfrider Foundation et la société Vissla ont imaginé à quoi pourrait ressembler une combinaison capable de résister aux menaces environnementales.

Comment continuer à surfer quand les océans sont de plus en plus pollués et que les conséquences du changement climatique sont toujours plus prégnantes ? C’est pour répondre à ces problématiques que la Surfrider Foundation et la société Vissla ont récemment dévoilé une combinaison de surf futuriste équipée d’un masque qui permet au surfeur de respirer sous l’eau.

Baptisée « Rising Seas Wetsuit », cette dernière est fabriquée avec des nanoparticules de plomb qui bloquent les radiations et les polluants. Un panneau à led placé sur la manche gauche est relié au masque équipé d’un écran intégré qui affiche des informations sur la qualité de l’eau, de l’air ou sur les marées…

Evidemment, difficile d’imaginer que cette combinaison voit le jour à court terme, mais penser qu’elle puisse être en vente un jour donne forcément à réfléchir sur les conséquences du changement climatiques et de la pollution des océans. L’association et Vissla donnent rendez-vous le 23 octobre prochain pour la suite de ce projet.