La Française Johanne Defay remporte le Surf Ranch Pro !



Grosse performance réalisée par Johanne Defay qui s’est imposée ce week-end sur le Surf Ranch Pro, sixième manche du championnat du monde.

Cette saison, Johanne Defay a connu une progression constante dans ses résultats sur le championnat du monde de surf. Neuvième de la première épreuve, elle a ensuite enchaîné trois cinquième places avant d’arriver jusqu’en finale du Rip Curl Rottnest Search et de remporter hier le Surf Ranch Pro.

La Française a été impériale en qualifications samedi avant de dominer en finale de cette épreuve disputée dans la piscine à vagues de Kelly Slater sa copine Carissa Moore. Pourtant numéro une mondiale, l’Australienne a dû s’avouer vaincue face aux deux vagues notées 8,70 et 7,93 de la surfeuse tricolore. Pour moins d’un demi-point, Johanne Defay remporte une nouvelle victoire sur le circuit pro et pointe désormais à la deuxième place du classement général, elle qui était cinquième avant cette épreuve.

C’est la quatrième victoire sur le CT de la Française qui égale le nombre de succès de Jérémy Flores chez les hommes. Johanne Defay est presque assurée de disputer les play off de Trestles où se jouera le titre de championne du monde.

Enfin chez les hommes, c’est le Brésilien Filipe Toledo qui s’est imposé en finale face à son compatriote Gabriel Medina (qui reste numéro un mondial). De son côté, Kelly Slater termine huitième.

Vous l’avez loupé ? Regardez le dernier épisode d’Actu Ride, émission produite par Puzzle Media.