La vague géante de Mavericks s’est réveillée



Après Nazaré et Jaws notamment, c’est au tour de la vague californienne de Mavericks de déferler. Les surfeurs de gros étaient présents ces derniers jours pour en profiter.

Au Portugal, Nazaré nous a offert quelques sessions de folie ces dernières semaines, agrémentées par le lancement de la première étape du Big Wave Tour 2018/2019 qui aura permis aux meilleurs surfeurs de gros de s’affronter sur la géante lusitanienne.

En Californie aussi les conditions étaient parfaites ces derniers jours. Plusieurs surfeurs dont Matt Becker, Pete Mel ou encore Clint Kimmins étaient au rendez-vous sur la vague de Mavericks comme l’a constaté Derek Dunfee qui a rapporté les images ci-dessous.

Pour le plaisir, on vous ajoute en bonus la dernière session sur le North Shore à Hawaï où là aussi, les conditions étaient dantesques.

Mavericks, Jaws ou Nazaré font partie de ces vagues de l’enfer auxquelles se confrontent désormais régulièrement les meilleurs surfeurs de gros de la planète. Jusqu’où cette tendance du Big Wave Riding pourra-t-elle aller ? L’émission Riding Zone avait tenté de répondre à cette question dans l’enquête ci-dessous.