Le Français Joan Duru élimine le champion du monde en titre au Portugal



À Peniche, le surfeur tricolore a créé l’une des sensations de ce week-end en remportant son duel face au champion du monde en titre Filipe Toledo.

Trois Français étaient en lice ces derniers jours sur le MEO Rip Curl Pro Portugal, troisième manche du championnat du monde de surf. Si Maxime Huscenot et Tiago Carrique ont été éliminés lors des premiers tours de l’épreuve, Joan Duru a lui tracé son chemin jusqu’en huitième de finale. Surtout, le surfeur landais de 33 ans est parvenu à éliminer le champion du monde brésilien Filipe Toledo lors des seizièmes de finale. En huitième de finale, Joan affrontera l’Australien Callum Robson pour espérer rejoindre les quarts de finale, lui qui est invité sur cette épreuve en tant que remplaçant d’un surfeur blessé. On notera également lors des différents tours de ce week-end les éliminations précoces de Kelly Slater, John John Florence ou encore Kanoa Igarashi.

Enfin, le week-end a aussi été marqué par la note parfaite de 10 sur 10 de Callum Robson sur ce tube bien profond.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur ce  même Joan Duru que l’on avait suivi lors d’une compétition aux Culs-Nus à Hossegor !