Le Français Maxime Huscenot officiellement qualifié pour le World Tour 2023



Le surfeur français a arraché sa qualification lors du dernier Challenger Series à Hawaï. Il y aura donc un surfeur masculin tricolore sur le CT en 2023.

Depuis la retraite de Jérémy Flores et la relégation de Michel Bourez, le championnat du monde de surf ne comptait plus de surfeur français dans ses rangs (Johanne Defay est cependant toujours qualifiée chez les femmes). En 2023, on retrouvera pourtant un Tricolore sur le World Tour !  Le surfeur Réunionnais Maxime Huscenot s’est en effet qualifié ce week-end pour les quarts de finale du dernier Challenger Series (CS) de l’année à Hawaï et a ainsi validé sa place dans l’élite du surf mondial pour la saison prochaine (il a ensuite été éliminé en demi-finales d’une compétition remportée par John John Florence).

Une grande première pour le Français qui cherchait à accéder au plus haut niveau depuis 10 ans maintenant et après avoir loupé la qualification de peu deux années de suite en 2015 et 2016). Après une saison solide avec de gros résultats en Australie, au Portugal et au Brésil, c’est maintenant officiel, il sera opposé l’année prochaine à John John Florence, Gabriel Medina et autres Filipe Toledo. Huitième Français de l’histoire qualifié pour le World Tour, Maxime Huscenot rejoint l’Italien Leonardo Fioravanti et le Marocain Ramzi Boukhiam qui ont déjà validé eux-aussi leur place sur le CT 2023.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Billy Kemper, star du surf de gros revenue des enfers.