Le photographe de surf Tim Mckenna opéré après un accident à Paris



Alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour retourner à Tahiti, le photographe de surf mondialement réputé Tim Mckenna a chuté dans les rues de Paris.

« Juste avant mon vol de retour vers Tahiti, j’ai décidé d’aller me balader dans Paris. Ensuite, ce qui s’est réellement passé est assez flou, mais soit j’ai perdu connaissance, soit on m’a poussé ». Tim Mckenna n’imaginait pas que son séjour à Paris se termine à l’hôpital. Le photographe de surf serait en effet tombé sur des rails face contre terre. Des passants l’auraient aidé à sortir des rails et à se mettre en sécurité avant qu’il soit pris en charge par les secours et placé dans une unité de soins intensifs d’un hôpital parisien.

Tim Mckenna souffre de multiples contusions et de plusieurs fractures au visage (nez cassé et fracture orbitale). Ce dernier avoue dans un post publié sur son compte Facebook, « toujours se sentir moins en sécurité dans ces grandes villes, plutôt que dans l’eau à prendre des photos. »

Last wednesday evening just before my flight back to Tahiti from France I decided to go into Paris to cruise around the…

Posted by Tim McKenna Photography-TMK Tahiti on Sunday, May 19, 2019

Pour en savoir plus sur le travail de ce photographe considéré comme une référence dans l’univers du surf, regardez ce reportage de l’émission Riding Zone qui l’avait rencontré.