Mort d’un surfeur suite à une attaque de requin en Australie



Un surfeur est décédé après avoir été attaqué par un grand requin blanc à Tuncurry dans l’Etat du New South Wales.

C’est ce mardi qu’un surfeur de 59 ans est décédé des suites de l’attaque d’un grand requin blanc. L’homme évoluait sur un spot de Tuncurry dans l’Etat du New South Wales sur la côte est de l’Australie.

En fin de matinée, un requin a été repéré par un surfeur qui a alors averti les autres surfeurs présents dans l’eau à ce moment de la journée. Malheureusement, l’animal a attaqué l’un d’entre eux et l’a grièvement blessé à la jambe. Secouru par les autres surfeurs, ce dernier a été ramené vers la plage et un garrot lui a été posé. Mais il a finalement rapidement succombé à ses blessures.

Les experts du ministère des industries primaires de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué qu’il s’agissait probablement d’un grand requin blanc de 4,5 mètres. L’année dernière, huit personnes ont trouvé la mort en Australie suite à une attaque de requin.

Il y a trois ans, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait interviewé un surfeur local de La Réunion sur la crise requin que subit depuis plusieurs années maintenant l’île.