Nouveau triomphe de John John Florence et Carissa Moore sur la Triple Crown



Comme l’hiver dernier, les deux hawaïens ont remporté la Triple Crown, disputée à nouveau dans un format digital.

En 2020-2021, le Covid avait empêché la tenue physique de la Triple Crown, la compétition se résumant à un concours digital au cours duquel les participants devaient soumettre leurs vidéos de deux vagues surfées entre décembre et janvier sur les spots d’Haleiwa, Sunset et Pipeline (un jury désignant ensuite les vainqueurs homme et femme). L’année dernière, ce sont les locaux John John Florence et Carissa Moore qui s’était imposée sur ce format digital. On ne change pas une équipe qui gagne cette saison avec le nouveau triomphe des deux hawaïens qui ont tout simplement écrasé la concurrence.

Ce lundi, la cérémonie a rendu son verdict concernant les vidéos soumises pour la période du 21 décembre 2021 au 21 janvier 2022. Pour cette 39ème édition de la Triple Crown, JJF l’a emporté sur les spots de Haleiwa et Sunset et a terminé troisième sur celui de Pipe.

Chez les femmes, Carissa Moore fait encore mieux en remportant l’épreuve sur les trois spots et donc évidemment la victoire au général sur cette Triple Crown.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Lucas Chumbo, le phénomène du surf de grosses vagues