Opéré du genou, Michel Bourez out 6 mois



Le surfeur français Michel Bourez vient d’annoncer qu’il allait subir une intervention chirurgicale qui le mettrait hors du circuit pendant six mois.

Alors que son ami Jérémy Flores a dévoilé cette semaine une vidéo de freesurf tournée l’année dernière, Michel Bourez ne participera pas lui non plus au World Tour en 2022. Si Flores a pris sa retraite, Bourez n’est lui pas qualifié pour le CT. Le Tahitien a d’ailleurs annoncé aujourd’hui qu’il ne remonterait probablement pas sur une planche avant six mois. Il va en effet se faire opérer du genou droit suite à une blessure (ligaments croisés et ménisque un peu sectionné) qu’il a contractée depuis plusieurs années et qui s’est réveillée lors de son huitième de finale sur le Quiksilver pro France en octobre dernier (une épreuve où il avait pourtant atteint la finale).

À 36 ans, Bourez va passer sur le billard puis revenir sur le circuit qualificatif afin de tenter de réintégrer le World Tour en 2023 dans l’objectif de participer aux Jeux Olympiques de Paris qui auront lieu sur le spot de Teahpoo chez lui à Tahiti.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Billy Kemper, la star du surf de gros revenue des enfers.