Retour des pros à l’eau : Coco Ho et Filipe Toledo s’imposent au Surf Ranch



Pour la première compétition organisée par la WSL depuis le début de l’épidémie, 16 des meilleurs surfeurs du monde se sont retrouvés au Surf Ranch de Kelly Slater.

Alors que la WSL a décidé il y a quelques semaines de faire de cette année 2020 une saison blanche au niveau du surf international, tout n’est pas perdu non plus pour les surfeurs pros. Ce week-end avait lieu le « Michelob Ultra Pure Gold Rumble At The Ranch ».

Une compétition organisée au Surf Ranch de Kelly Slater et opposant 16 surfeurs dans des équipes mixtes de deux concurrents. À Lemoore, c’est le duo composé de Coco Ho et Filipe Toledo qui s’est imposé en finale devant Tatiana Weston-Webb (BRA) et Kanoa Igarashi (JPN) dans un format plutôt plaisant à regarder avec des surfeurs au soutien des surfeuses quand ces dernières étaient dans l’eau et inversement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Your @michelobultra #PureGold Rumble at the Ranch winning team is @xococoho & @filipetoledo. 🎉 Full replay, link in bio.

Une publication partagée par World Surf League (@wsl) le

Evidemment, on est loin de l’intensité des compétitions du championnat du monde, mais la journée a plutôt été un succès, et on notera le beau geste des vainqueurs hawaïens et brésiliens de remettre leur prize money de 10 000 dollars à l’ONG Surfrider Foundation.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

@kanoaigarashi earning his team a 9 point ride in the yellow @jeep Leader Jersey. 👌 @michelobultra #PureGold Rumble at the Ranch live, link in bio.

Une publication partagée par World Surf League (@wsl) le

Vous pouvez revoir la compétition dans son intégralité avec le replay ci-dessous :

À l’image de installation de Kelly Slater à Lemoore, les piscines à vagues se multiplient dans le monde. L’émission Riding Zone avait enquêté sur ce phénomène dans un reportage à revoir ci-dessous :