Retour en vidéo sur les championnats de France de surf



Sam Piter et Hina Conradi ont remporté le titre de champion de France de surf Open lors de la 61ème édition championnats nationaux. Retour en vidéo sur l’événement.

Comme souvent dans le monde du surf français, c’est la Nouvelle-Aquitaine qui a dominé globalement ces 61ᵉ Championnats de France de surf, achevés vendredi dernier sur le spot des Bourdaines à Hossegor. Avec 29 titres sur 41 décernés, la région du sud-ouest devance largement la Bretagne (4 titres) et la Guadeloupe (3 titres). Dans la catégorie reine en shortboard, c’est Sam Piter qui s’impose chez les hommes devant Justin Becret et Gaspard Larsonneur alors que Hina Conradi est allée décrocher son tout premier titre de championne de France chez les ondines devant Aelan Vaast et Clémence Schorsch. On notera également sur cette édition 2025 la grosse performance de Margaux Vieuge en longboard qui parvient à s’imposer en catégorie espoir et open. Même doublé rarrisime chez les hommes avec les titres espoir et open de Teiva Portilla. Retour ci-dessous sur ces chammionnats de France avec la vidéo best of (et une musique générée avec l’aide de l’IA).

https://www.youtube.com/watch?v=6BrxNPBh84w

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les tensions qui peuvent exister au pic dans l’univers du surf.