Retour sur le trick aérien de Matt Meola, la rédaction a tranché !



Alors 540 ou 720 ° ?  La toile et les spécialistes s’affolent sur ce nouveau tricks stratosphérique de Matt Meola et voici notre avis.

C’est bel et bien un 720, nous sommes formels car il a y a une double rotation. Cet aérial lunaire qu’il réalise à 3,58 minutes dans la vidéo ci-dessous est plus qu’un 540 car l’hawaiien Matt Meola fait bien deux tours en l’air et atterrit même en arrière.
Car si on était en skate ou en bmx, il faudrait le comparer à un trick de courbe. Il ne va pas tout droit donc s’il arrive en reverse (ou roll back ou fackie selon les sports) c’est qu’il a bien effectué un 720.
Si on calcule bien, il est même logique d’ajouter un 180° à cette incroyable rotation surhumaine. La polémique enfle sur le net et le peuple gronde sur cette affaire épineuse car selon certains sports (comme le snowboard), on pourrait même prétendre que c’est un 900° !
Le débat du 540 vs 720 n’est pas nouveau car on l’a déjà eu avec le King Kelly Slater (voir en bas) il a quelques temps mais si le skate est un sport inspiré du surf, sur ce coup là, c’est un trick de skate qui a influencé le surfeur donc il faut appliquer les règles du skateboard.
Voilà notre avis les amis. Affaire classée !

 

 

Le 540-720 de Kelly Slater :