Une session de surf intense et radicale sur les Grands Lacs du Canada



L’eau est douce mais pas la session. Voici une vidéo filmée sur un des Grands Lacs d’Amérique du Nord dans des conditions dantesques.

Les vagues ne sont pas hautes mais elles sont complètement folles et déchainées. Si on ajoute à ça la température négative et le vent violent, on peut facilement penser que cette partie de surf n’était pas de la rigolade. On est loin de Hawaii ou de la Gold Coast là, car cette session offre une autre vision du surf. Moins fun mais tout aussi radicale.
Les Grands lacs d’Amérique du Nord se remplissent intensément d’eau chaque hiver et font le bonheur des surfeurs qui apprécient les conditions extrêmes. Une eau marron et une véritable anarchie de vagues qui s’agitent sur ces immenses lacs situés entre le Canada et les États-Unis.
La combi 5/4 avec les gants et tout l’attirail est obligatoire pour Shaun Tomson et ses potes qui défient cette eau gelée et cataclysmique. Une vidéo à voir absolument avec ces valeureux surfeurs qui affrontent un enfer dont ils se souviendront longtemps.