Surf Lakes : la nouvelle vague artificielle totalement futuriste



C’est la première vague artificielle qui voit le jour en Australie.

Ce weekend ont eu lieu les premiers tests du Surf Lakes, la nouvelle usine à vague bientôt ouverte au grand public en Australie, dans la ville de Yeppoon. Il sera possible de surfer 2400 vagues par heure dans ce lac situé dans la région du Queensland.

Nous en avions parlé en juin, cette nouvelle forme de vague artificielle est complètement différente de celles créées jusqu’ici dans le monde. Car en effet, elle n’est pas construite dans une piscine artificielle mais bel et bien dans un lac naturel.

La technologie du piston central permet de créer 5 vagues de différentes taille en même temps à 360°. La forme de ces vagues se rapproche de la perfection.

Grâce à cette technique de production de vague en simultané, la machine est moins énergivore que ses comparses américaine ( Surf Ranch ) ou galloise ( Snowdonia ). 

La structure n’est pas encore prête à ouvrir au grand public mais quelques surfeurs pros ont eu l’honneur de surfer la première vague artificielle construite sur le sol australien. Joel Parkinson, Dean Morrison, Connor O’leary, Mitch Crews, Laura Enever et Felicity Palmateer se sont déplacés pour tester cette nouveauté locale.

Pour plus d’infos sur cette vague artificielle, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.