Ces types ont surfé le lac Ontario au Canada !



Surfer dans une eau gelée n’est jamais évident, surtout quand c’est un lac sans vagues et qu’on vient du Pérou…

Situé à la frontière entre les États-Unis et le Canada, le lac Ontario est considéré comme l’un des 5 plus grands lacs du nord de l’Amérique. Mais s’il est très connu, il est rarement visité par des surfeurs.
Déjà parce qu’en général, un lac n’est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour les vagues et aussi parce que la température est souvent en dessous de 10° et peut descendre jusqu’à -40° l’hiver ! C’est plutôt rude et les conditions ne sont jamais très bonnes pour que le Canada devienne une destination appréciée des surfeurs. Il y a très peu de houle qui rentre dans cette région du monde, donc il faut compter sur le vent pour espérer voir une vagounette se former. Et pourtant, certains en ont décidé autrement…
C’est le cas de Larry Cavero, qui est pourtant originaire du Pérou, un endroit où il fait généralement bon. Il est venu habiter dans cette région où l’hiver est rigoureux avec sa petite famille et comme il était passionné de surf, il a décidé de tout faire pour continuer à exercer son sport préféré. « Vous devez apprendre à savourer chaque vague, quelle que soit sa taille » a affirmé le valeureux Larry.
Voici une de ces journées où il fallait surfer…

Toutes les infos sur ce superbe documentaire sont sur Facebook

 

surf lac ontario

surf lac ontario