Attaqué par un requin, l’animal laisse une dent sur sa planche



Un surfeur néo-zélandais de 25 ans a été attaqué vendredi par un requin. Si l’animal l’a blessé à l’avant-bras et à la main, il a aussi mordu dans sa planche, au point d’y laisser une dent.

 

Comme Brice de Nice, Andrew Brough pourra désormais se balader avec une dent de requin autour du cou. D’autant que la sienne est authentique contrairement à celle arborée par le personnage joué par Jean Dujardin. Ce Néo-Zélandais de 25 ans a en effet été attaqué ce vendredi par un grand requin blanc à Baylys Beach, en Nouvelle-Zélande. Mordu à l’avant-bras et à la main, Andrew est tout de même parvenu à revenir sur la plage avant d’être secouru. Transporté à l’hôpital par hélicoptère, il a déjà été opéré une fois et devra subir une autre intervention chirurgicale dans quelques jours.

Deux jours après l’attaque, le surfeur a dévoilé les traces de dents du requin sur sa planche. L’animal y a donc laissé une dent et un souvenir glaçant pour le surfeur. « C’est comme si quelqu’un m’avait frappé au visage  » explique-t-il au journal néo-zélandais Otago Daily Times. Mordu par le requin, le surfeur a indiqué « qu’il y avait du sang partout dans l’eau » tout en confirmant qu’il serait bientôt de retour sur la plage pour « surfer, pêcher et pour faire de la plongée. Je connaissais les risques. Je n’ai rien contre les requins. C’est leur territoire ».

Sur l’île de La Réunion, la crise requin avait atteint son pic il y a quelques années, comme l’avait constaté sur place l’émission Riding Zone.