Un surfeur sauvé grâce à son appel à l’aide écrit dans le sable



Parti surfer seul sur une plage près d’Auckland en Nouvelle-Zélande, Ben Searancke s’est sérieusement blessé à la jambe après qu’une vague l’ait projeté contre les rochers.

C’est sur la plage de Karekare en Nouvelle-Zélande que Ben Searancke surfait seul mercredi dernier quand une vague l’a projeté contre les rochers. Sa jambe a été sévèrement entaillée suite à l’impact et l’homme a également eu plusieurs coupures sur le corps. Incapable de rejoindre sa voiture et épuisé par deux heures de marche au cours desquelles il a fini par se perdre, l’homme s’est finalement résolu à rester sur la plage et à écrire un « HELP » sur le sable.

Par chance, deux randonneuses (Vanessa Ingraham et Dace Kalnina) passaient du côté sud de la baie quand elles ont aperçu les inscriptions dans le sable. Les deux femmes ont alors donné l’alerte et des sauveteurs du United North Piha Surf Club sont rapidement arrivés sur place pour aider le surfeur en détresse. Emmené à l’hôpital de Piha, Ben Searancke a pu être soigné et a retrouvé sa femme et leur bébé de cinq jours.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait rencontré Anthony Colas, explorateur de l’extrême, qui a participé au recensement de plus de 4000 sports de surf, dans 130 pays différents.