Victoria Vergara quitte le circuit pro de la World Surf League



La surfeuse professionnelle, spécialisée dans les compétitions de longboard, quitte presque le circuit pro.

En effet, la belle Victoria Vergara souhaite arrêter les compétitions de la WSL. Elle annonce qu’elle sera tout de même présente sur les « invitationals » qui ont un format qui correspondent plus à sa manière de surfer.  

Elle explique cette décision au magazine l’Equipe : « Je préfère ces compétitions car elles sont plus axées sur le style et l’élégance. Je ne me retrouvais plus sur les compètes WSL, bien que j’y ai passé de super moments. Les critères ont changé. De plus, il n’y en a que deux, elles sont en Chine et en Papaouasie Nouvelle-Guinée, des destinations pas du tout surf. Je préfère des épreuves sur invitation en Australie, Californie, Mexique, et sur de très bonnes vagues. Ça correspond davantage à mon style de surf, qui est plus classique, toujours sans leash et des boards single fins. Et ces compétitions ne sont pas moins reconnues. Il y a beaucoup plus de monde que sur les compètes WSL et de grands surfeurs comme Joel Tudor, Kelia Moniz, Kassia Meador ». 

La réunionnaise souhaite désormais consacrer plus de temps à ses autres objectifs personnels : elle est inscrite depuis plus d’un an à une prépa pour rentrer dans une école de journalisme. En parallèle, la belle surfeuse, passionnée de mode, pose en tant que mannequin pour les marques qui lui plaisent.

Depuis quelques semaines, Victoria devient également chroniqueuse pour le site web de l’Equipe, où elle partage ses bons plans et ses conseils de pro.

C’est donc une nouvelle vie qui attend la championne de surf, (presque) en dehors du monde de la compétition sportive.