La surfeuse Bethany Hamilton « ne se sent pas handicapée » !



Bethany Hamilton a survécu à une attaque de requin lorsqu’elle avait 13 ans alors qu’elle surfait avec sa meilleure amie Alana Blanchard. Un requin-tigre de 4 mètres venait de lui arracher le bras.

Elle n’y a pas laissé sa vie mais son bras gauche a du être amputé. Et pourtant, ce drame n’a rien changé à sa motivation et sa détermination pour continuer à pratiquer sa passion pour le surf. Moins d’un mois après l’affrontement avec le squale, Bethany remontait sur sa board.
Beaucoup se demandaient comment elle faisait pour surfer avec un seul bras, pour attraper une vague, monter sur la planche ou encore garder l’équilibre. Mais l’hawaiienne ne s’est pas posé ces questions. Et elle a continuer de surfer à haut niveau et de remporter les compétitions, avec un unique bras en concourant avec les autres.
Elle ne s’est jamais sentie inférieure ou handicapée. C’est pourquoi aujourd’hui Bethany refuse que son nom figure sur la liste des nommées pour le prix de la meilleure athlète avec un handicap de l’édition 2016 des ESPY Awards.
Elle n’a jamais concouru dans cette catégorie et pour cause, même avec un bras, elle est bien meilleure que beaucoup qui ont la chance d’en avoir deux donc pourquoi parler d’elle de cette façon ?
Et pourtant cette histoire est assez frustrante pour la surfeuse pro. « Je suis plus connue parce que j’ai survécu à un accident. C’est comme si le fait d’avoir été attaquée par un requin était plus important que mon niveau en surf » a t-elle déclaré lors d’une interview pour le journal Guardian.
On lui souhaite bon courage dans son combat. Mais sur ce terrain, on peut lui faire confiance, Bethany Hamilton a déjà survécu dans un combat avec un requin. Il ne lui reste plus qu’à combattre les préjugés…