Terrifiante découverte d’un requin préhistorique !



requin fossileNon, ce n'est pas un personnage du nouveau film "Alien" mais un vrai monstre sous-marin qui vient d'être découvert en Australie. Il viendrait même plutôt du film "Jurassic park" car ce fossile de la famille des requins est âgé de plus de 80 millions d'années !
Avec une mâchoire constituée de plus de 300 dents sur 25 rangées, ce gentil squale a du mordant, c'est le moins qu'on puisse dire. Si on ajoute à ça, un corps qui ressemble à une anguille, ce requin préhistorique peut vous faire faire des cauchemars sauf qu'il est bel et bien réel.
L'australien David Guillot qui l'a croisé à 1100 mètres de profondeur a même ajouté : "Ça fait plus de 30 ans que je pêche et je n'ai jamais vu ce genre de chose, c'est une nouvelle espèce de requin vraiment terrifiante !". 
Ce nouveau squale tout droit sorti d'un film d'horreur était encore bien vivant quand il a été capturé mais il n'a pas survécu à la surface. Le pecheur l'a proposé à la "Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation" qui a décliné l'offre car ils avaient déjà un spécimen dans leur locaux, David a ensuite offert ce gentil poisson considéré comme l'un des plus vieux fossiles vivants au musée local.

MM