Des vagues luminescentes sur le spot de « Big Sur »



Le spot de « Big Sur », bien connu des surfeurs, a été le théâtre d’un phénomène spectaculaire. En effet, des vagues bioluminescentes ont fait leur apparition en début de semaine.

Le phénomène s’est passé dans la nuit de lundi à mardi en Californie, aux États-Unis. George Krieger a pris une vidéo des vagues teintées d’une lumière bleutée se jeter sur le sable. Le phénomène est spectaculaire. Ce phénomène de bioluminescence des vagues est dû à la prolifération d’organismes unicellulaires se nourrissant de phytoplancton et générant de la lumière dans le but d’attirer leurs proies. D’après Steve Haddock, spécialiste de la bioluminescence à l’institut de recherche de l’aquarium de Monterey Bay, « les espèces recensées dans la région de Santa Cruz sont celles qu’on trouve habituellement en plus ou moins grande quantité : Noctiluca, Lingulodinium et Protoperidinium ».

A little time lapse of some new images of the bioluminescent bloom I shot again last night#BigSur #BioBloom #bioluminecent #Timelapse #Nature

Posted by George Krieger on Wednesday, February 7, 2018

©GeorgeKrieger
©GeorgeKrieger
©GeorgeKrieger