L’invincible windsurfeur Antoine Albeau gagne son 25e titre mondial



Antoine Albeau, c’est l’homme ayant le plus gros palmarès international parmi tous les sportifs français.

Le windsurfeur de 46 ans a récolté une médaille de plus lors de la coupe du monde de Sylt en Allemagne, qui vient tout juste de se terminer.

Il remporte ce vingt-cinquième titre lors d’une épreuve de slalom, suite à une course serrée avec son adversaire, mais aussi compatriote Pierre Mortefon.

Antoine a presque réussi à gagner deux médailles lors de cette coupe du monde, ce qui lui aurait valu un autre record : celui de gagner deux titres de champion du monde, la même année, dans deux catégories distinctes. Malheureusement, la victoire lui a échappée de peu lors de l’épreuve de foil, le laissant à la troisième place sur le podium.

Le champion du monde a exprimé sa joie sur le site de la Fédération Française de Voile :  « Je suis vraiment super content de remporter un 25e titre de Champion du Monde. Cette année a vraiment été très spéciale parce que la lutte a été intense jusqu’au bout. Avant le début de la compétition à Sylt en Slalom j’étais dans la position du chasseur derrière l’Italien Matteo Lachino et, en sachant que je n’avais rien à perdre j’ai pu tout donner en étant relâché. Je suis déjà tournée vers la saison prochaine, avec les mêmes envies et les mêmes ambitions !  Je sais que j’aurais avec moi une Equipe de France ultra motivée prête à faire une aussi bonne saison que celle-ci. »

Pour mieux connaitre ce personnage incontournable du monde de la glisse, l’émission Riding Zone a suivi le champion alors qu’il gagnait son vingt-deuxième titre de champion du monde :