Objectif record du monde du monde de vitesse pour Antoine Albeau



Le Français Antoine Albeau espère battre le record de vitesse absolue sur l’eau qui est de 121 km/h grâce à un nouveau matériel développé dans le cadre de son projet Zephir.

Pas rassasié de toutes ces médailles et de ses innombrables titres (25 fois champion du monde), Antoine Albeau espère bien battre le record de vitesse absolue sur l’eau. Pour dépasser les 121 km/h, le Français de 48 ans a lancé le projet Zephir avec Marc Amerigo leader et créateur de « l’UltraPerformance par l’Épanouissement Humain ».

@Zephir – Richard Bord

Au début du mois, Antoine Albeau s’est rendu dans une soufflerie sur le site Aéro Concept Engineering, ancienne soufflerie Prost Grand Prix de Magny-Cours. Le windsurfeur était entouré par de nombreux experts issus du monde de la voile de compétition (America’s Cup, Volvo Ocean Race, Vendée Globe…) mais aussi de la F1, de l’aéronautique et spatial, de la modélisation 3D, du design, du cinéma ou encore de l’intelligence artificielle.

@Zephir – Richard Bord

« Antoine était entouré du Champion du monde de VTT de descente Eric Barone, qui avait préparé ses records du monde dans ces mêmes souffleries, et du jeune Pierre Schmitz, espoir français de 14 ans, et pilote d’essais dans ZEPHIR aux côtés d’Antoine, pour participer aux essais et pouvoir adapter le futur matériel au grand public.« 

@Zephir – Richard Bord

Après avoir analysé la trainée d’Antoine Albeau, l’équipe a réalisé une deuxième phase de travail les 7 et 8 décembre dans les souffleries de l’IAT-CNAM à Saint Cyr l’Ecole. « Le multiple recordman de vitesse en planche à voile réalise les tests avec le matériel de ses records du monde, ainsi qu’une captation du mouvement dynamique de ses voiles et de son corps à l’aide des technologies du cinéma d’animation. »

@Zephir – Richard Bord

La prochaine étape aura lieu au premier semestre 2021 avec la conception et la réalisation des premiers prototypes de voiles / ailes du futur et de wingsuits pour Antoine et Pierre, dans l’objectif de battre les records actuels en windsurf et windfoil. Le deuxième semestre 2021 devrait permettre de concevoir une planche révolutionnaire si l’équipe parvient d’ici là à regrouper des sponsors autour de ce projet Zephir.

@Zephir – Richard Bord
@Zephir – Richard Bord
@Zephir – Richard Bord
@Zephir – Richard Bord
@Zephir – Richard Bord
@Zephir – Richard Bord

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait rencontré ce même Antoine Albeau pour un portrait exclusif à revoir ci-dessous.