La Française Flora Artzner sacrée championne du monde de Wingfoil Race



C’est au Brésil que la Tricolore a remporté le plus beau titre de sa carrière.

Dimanche dernier à Taiba, la Française Flora Artzner a pris la troisième étape de cette épreuve de Coupe du Monde de Wingfoil Race. Suffisant pour s’imposer au général (elle avait déjà remporté les deux premières épreuves de la saison) et décrocher le titre mondial à l’issue de cette saison 2022. Une semaine parfaite pour la Tricolore qui avait déjà remporté l’épreuve de surf freestyle sur le spot auriverde. Un exploit pour celle qui a débuté la compétition en wingfoil il y a moins de deux ans et avait découvert la discipline en 2020. Vice-championne du monde en 2021, elle décroche donc le plus beau titre de sa carrière cette saison.

« Championne du monde… C’est incroyable, je ne réalise pas encore » expliquait-elle après sa course. « J’ai vraiment priorisé le wingfoil cette année dans ma vie, j’ai fait des sacrifices, je me suis beaucoup entraînée, j’ai mis mon travail, qui me passionne en pause pour vivre cette aventure jusqu’au bout. Heureusement j’ai été entourée de personnes incroyables qui m’ont soutenues et ont crues en moi. J’ai découvert l’univers de la compétition que récemment, j’avais l’intuition que je devais vivre cette aventure à fond, j’ai été récompensée par beaucoup de podiums tout au long de l’année et aujourd’hui je suis Championne du Monde! »

Chez les hommes, les Français ont également assuré avec le titre mondial de Malo Guénolé en Wingfoil Surf-Freestyle alors que Titouan Galéa s’est imposé sur l’épreuve de Surf Slalom.

Malo Guenolé, Champion du Monde WKA Wingfoil Surf-Freestyle 2022: «Je ne peux pas être plus heureux et satisfait que je ne le suis en ce moment en remportant le titre. C’est une si grande réussite pour moi, car j’ai travaillé assez dur pour ça. Un rêve se réalise ! J’ai appris tellement de choses sur moi pendant cette saison et j’ai passé les meilleurs moments de ma vie jusqu’à présent. Après trois semaines au Brésil je crois qu’il est temps de rentrer à la maison et de retrouver les études!»

Titouan Galéa, Champion du Monde WKA Wingfoil Surf-Slalom 2022: «Je suis vraiment très heureux de remporter un nouveau titre mondial. C’était une belle étape que j’ai lancée de la meilleure des manières avec deux victoires dans les deux premières courses ce qui m’a mis sur de bons rails pour aller chercher un podium sur cette étape. Je suis content de ma saison en Slalom, avec des beaux résultats sur les 3 étapes, une victoire à Leucate et deux 2e places à Silvaplana et ici à Taiba. J’espère faire aussi bien l’année prochaine!»

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).