« Spectacles »: Snapchat exporte son réseau social sur des lunettes !



Capturez vos moments préférés avec ces lunettes de nouvelle génération qui fait entrer la communauté dans une autre dimension…

Le célèbre réseau social que les jeunes adorent vient d’annoncer une évolution majeure et surtout pour la première fois dans l’histoire, un produit physique !
Des Google Glass connectées à Snapchat via votre smartphone en quelque sorte. Vous tapez une fois sur les branches et ça enregistre ce que vous voyez pendant 10 secondes puis vous pouvez l’envoyer à vos contacts ou le diffuser dans votre bio. Ces lunettes connectées s’appellent « Spectacles » et quand on voit ces images, on se dit que ce produit porte bien son nom.
L’idée est plutôt bonne car on voit de plus en plus de personnes qui marchent en filmant dans la rue et manquent forcément d’attention car le smartphone cache une bonne partie de la vision. Avec ces « Spectacles », au moins les gens regarderont devant eux et ça évitera des accidents bêtes.

Le concept de base de ce réseau social était de pouvoir envoyer des photos privées avec une durée de vie extrêmement courte et surtout  qu’on ne pouvait pas enregistrer. Parfait pour les photos compromettantes ou de ses attributs génitaux mais certains petits malins ont trouvé comment faire des impressions d’écrans donc cette idée de départ était devenue obsolète. À moins de décider que l’image ne puisse rester visible qu’une seconde donc pas le temps de l’enregistrer (mais assez pour être traumatisé parfois…). Donc Snapchat (qui s’appelle maintenant Snap inc) devait évoluer et a trouvé cette idée révolutionnaire qui surfe sur la mode des produits connectés (comme la montre Apple par exemple).

Et oui, nous avons bien noté que la marque aux 150 millions d’utilisateurs se sert de l’image du skateboard pour faire passer son message. Une image avec une connotation jeune, branchée et avant-gardiste donc parfaitement adaptée à la situation et la promotion de ce « jouet » moderne. En même temps, Evan Spiegel, le boss de Snapchat n’a que 26 ans donc il est probable qu’il soit aussi skateur ou qu’il aime cette street culture.

Une innovation qui peut s’avérer intéressante pour les sports de glisse où l’on se sert fréquemment des caméras embarquées. Avec ces lunettes, la vision subjective prendra enfin tout son sens et vous aurez réellement l’impression de vivre les moments à la place des riders.

Ces lunettes futuristes seront dispo aux USA en automne d’après le site, avec un modèle en noir, bleu ou corail pour la modique somme d’environ 115 euros. En espérant que ces lunettes ne subissent pas le même sort que les Google Glass, retirées du marché à cause de sérieux problèmes liés à la vie privée (mais aussi car elles coutaient trop chères ).

 

snapchat