Skate : un mélange de résine et de bois pour des planches éclatantes



Daniel Nelson est un artiste canadien qui prend son inspiration dans la nature pour créer des planches de skate et de surf.

Ce n’est pas la première fois que nous faisons allusion à cette méthode de shape, qui consiste à mixer de belles pièces de bois avec de la résine epoxy fondu, mélange auquel le shapeur donne une forme de planche par la suite.

DriftWood Works

Making a Skateboard From Wood And Epoxy And The Result Is AwesomeCredit: DriftWood Works

Posted by SuperViral.TV on Wednesday, July 4, 2018

Mais qu’est-ce que la résine epoxy ? Cette résine est souvent utilisée dans la conception des planches de surf. C’est également une résine que l’on peut retrouver dans la composition des paires de ski.

I knew it was only a matter of time till some requested a river weed board cruiser! …#weed #weedporn #weedstagram420 #resin #river #resinriver #wood #baseguitar #instrument #music #guitar #oneofakind #yyc #nye #design #functionalart #instagood #instalike #ocean #water #blue #woodworking #surf #nature #interiordecorating #madeinthekootenays #kootenaylife #art #artistatwork @blackdiamondpigments_com @ecopoxy

Posted by DriftWood Works on Sunday, June 24, 2018

Daniel Nelson ne fait pas que s’inspirer des beaux morceaux de bois qu’il trouve en pleine nature, il lui arrive même certaines de fois de reproduire des lieux qu’il affectionne dans ses objets. C’est par exempe le cas de cette table de salon, qui représente le lac O’hara, un endroit qu’il aime particulièrement.

L’artiste ne fait pas que des skates, comme vous pouvez le constater, il lui arrive également de faire des meubles. Et même plus récemment, il s’est lancé dans la confection d’une planche de surf. Et comme celle-ci à reçu un très bon accueil de la part de son public, il à annoncer qu’il allait continuer à en créer d’autres.

FIRST SURFBOARD UNVEILING!!! .Now to just planeband sand and shape it to perfection! Excited to see this one with finish applied! ….#resinriver #resin #wood #oneofakind #yyc #nyc #design #furniture #functionalart #instagood #instalike #ocean #water #blue #woodworking #surf #nature #interiordecorating #interiordesigner #madeinthekootenays #kootenaylife #surfing #hawaii #ecopoxy #surfers #surfergirl #surfers

Posted by DriftWood Works on Saturday, July 21, 2018

Comme planche ou comme décoration, quelqu’en soit l’usage, ces objets vous promettent un chose : vous en mettre pleins les yeux visuellement.

Une planche de skate longboard vous coûtera en moyenne 950$, c’est certes une petite somme, mais il faut savoir investir pour avoir la classe pour vos prochaines sessions.

Pour plus d’infos sur les produits, rendez-vous sur le site internet du créateur.