Destination surf : Un hôtel idyllique perdu sur la plage de Skeleton Bay



La plupart des surfeurs disent que la vague de Skeleton Bay est la plus parfaite de la planète.

D’une longueur de 2,1km, la vague de Skeleton Bay offre des tubes qui peuvent durer jusqu’à une minute.

Le meilleur tube de l’année 2018 était à Skeleton Bay. Il est signé par Koa Smith. 

Pour la petite histoire, la vague a été découverte en 2007, suite à un concours organisé par Surfing Magazine. Le but du jeu était de deviner l’emplacement de vagues encore inconnues par les surfeurs. La gagnant du concours s’est ensuite rendu sur place avec les surfeurs pro Cory Lopez, Peter Mendia, Hank Gaskell et Mitch Coleborn.

Mais il faut aussi savoir que le spot est quasiment inaccessible, se trouvant au bout d’une péninsule de sable, au centre de la Namibie. En plus, les locaux ont interdit la présence des 4×4 sur le sable de la pointe. Certains disent que la distance à pied pour atteindre le spot équivaut à la distance d’un marathon.

C’est au bout de cette péninsule que ce trouve le Pelican Point Lodge. Cet hôtel cinq étoiles à tout pour faire rêver. Les chambres ultra-luxueuses sont disponibles à partir de 400$ par personnes et par nuits. Mais la pièce la plus convoitée reste la suite du capitaine qui offre une vue 360° sur la nature environnante.

Sur son site internet, l’hôtel met en valeur sa proximité avec la faune locale : «  De votre propre pont privé, attendez vous à profiter des singeries de centaines de phoques surfant sur les vagues de l’océan, ou tout simplement de leurs prélassèrent au soleil, attendez vous aussi à guetter les dauphins, les baleines et les poissons lune, ainsi qu’à entendre l’appel distinctif du chacal itinérant près de la plage et observer leurs natures ludiques ».

Mais bien sûr, que nous, surfeurs, nous retenons de l’hôtel, c’est son emplacement idyllique qui permet de se rendre facilement sur une des plus belles vagues du monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Pelican Point Lodge ou sur leur compte Instagram.