Des sirènes meurent dans un océan de bouteilles en plastique !



Pour dénoncer la pollution et notamment la prolifération des déchets en plastique dans l’océan, un photographe a mis au point ce projet dont le but est de faire réagir.

Dans le but principal d’éveiller les consciences, le photographe Benjamin Von Wong a mis en scène une sirène échouée parmi plus de 10 000 bouteilles en plastique. Un projet pharamineux car il a fallu récolter et trier par couleur ces bouteilles puis les déposer afin de reproduire l’effet de l’océan. Les jolies sirènes viennent embellir puis mourir dans cette étendue d’eau représentée par ces déchets.
Le photographe canadien est un spécialiste des clichés aquatiques car il avait déjà réalisé une série de photos avec des mannequins sous l’eau. Ce coup-ci c’est un peu différent car son art sert pour une cause écologique.
Nous avons parlé à plusieurs reprises des risques représentés par les bouteilles et déchets en plastique dans la mer et si beaucoup d’initiatives sont lancées, les résultats ne sont pas encore visibles et notre planète est toujours en danger.
Von Wong signale qu’en 2050, il y aura plus de bouteilles en plastique que de poissons dans l’océan. Nous l’avions déjà stipulé ici et ce nouveau projet met en lumière une fois de plus ce problème environnemental.
Le photographe ajoute aussi que « Si l’Américain moyen utilise 167 bouteilles en plastique par an, en 60 ans il aura utilisé 10 000 bouteilles », ce qui est juste énorme et il est grand temps de stopper hémorragie.
Vous pouvez réagir ou acheter ses oeuvres sur https://gleam.io/GDOZ0/plastic-pollution-giveaway

 

 

 

sirène bouteille plastique

sirène bouteille plastique

sirène