Cet appareil transforme votre mobile en téléphone satellite



Ce petit appareil baptisé Somewear Global Hotspot vous permet de capter n’importe où dans le monde grâce au réseau satellite Iridium.

Les appareils connectés sont de plus en plus nombreux sur le marché à l’image de l’Apple Watch dont une de ses mises à jour permettait de calculer vos performances en ski. De son côté, ce gadget nommé Somewear Global Hotspot est loin d’être inutile pour ceux qui s’aventurent dans des zones reculées où un téléphone classique n’est pas toujours le plus efficace pour obtenir du réseau.

Développé après une campagne de financement participatif particulièrement efficace (154 000 dollars récoltés sur un objectif de 50 000 en 30 jours), cet objet a été développé l’année dernière pour être finalement commercialisé fin 2018. Il utilise donc le réseau satellite Iridium (unique réseau au monde qui couvre l’ensemble de la planète grâce à ses 66 satellites) et se connecte à votre téléphone en Bluetooth.

Il prend en charge la messagerie satellite bidirectionnelle, vous alerte des conditions météorologiques et met à jour vos cartes GPS locales tout en partageant votre position avec ceux que vous souhaitez. Le Somewear Global Hotspot dispose d’une application dédiée et peut également envoyer un signal SOS même quand votre téléphone est éteint. Il est étanche et résiste aux chocs.

Son prix est de 349,99 dollars (307 euros). Un tarif auquel il faut ajouter un abonnement au réseau satellite Iridium. Différente formules sont possibles : vous pouvez le prendre pour un mois seulement (15 dollars) ou pour une année complète (100 dollars).