Insta360 One R : Nouvelle caméra d’action avec modules interchangeables



La caméra Insta360 One R vient d’être dévoilée à Las Vegas. Elle met en avant sa faculté à s’adapter à toutes les situations avec des modules à emboîter en fonction de vos besoins.

La société Insta360 a levé le voile sur sa dernière caméra à l’occasion du salon CES de Las Vegas. L’Insta360 One R a été en partie développée avec Leica. Son principe repose sur des modules interchangeables que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins (filmer en 360, en haute définition ou prendre des photos…).

Vous disposez ainsi d’un module 360 ​​Dual Lens, d’un module Wide Angle 4K et d’un autre avec capteur 5.3K d’un pouce. Vous bénéficiez ainsi d’une gamme plus variée d’images selon les modules que vous choisissez de placer sur la base de la caméra.

Pour la stabilité, la One R compte sur l’algorithme de stabilisation numérique FlowState, aussi efficace qu’une nacelle mécanique selon le constructeur. La caméra est étanche jusqu’à cinq mètres de profondeur pendant une heure. Si vous voulez aller plus loin, un boitier étanche permet de l’emmener jusqu’à 60 mètres.

Elle dispose également de la reconnaissance vocale, de deux micros intégrés et d’un port USB-C pour y brancher des micros externes. Enfin, le constructeur annonce la présence d’un algorithme de réduction de bruit pour le vent.

Pour concurrencer la GoPro Hero 8, la One R propose donc son module Wide Angle 4K à 60 images par seconde avec des ralentis jusqu’à 8x. La caméra peut également être placée sur un drone avec son module Aerial Mod prévu pour le Mavic de chez DJI.

Pour les prix, la gamme est assez large :

340 euros pour la One R 4K Edition (avec module 4K Wide Angle Mod)

510 euros pour la One R Twin Edition (avec module Dual-Lens 360 Mod et module 4K Wide Angle Mod)

600 euros pour la One R 1-Inch Edition  (avec module 1-Inch Wide Angle Mod)

600 euros pour l’Aerial Edition (avec module Dual-Lens 360 Mod et kit de montage pour la mettre sur le drone).