Record : la Chine envoie 1000 drones lumineux dans le ciel !



Le festival des lanternes se déroule à Guangzhou (Canton) dans le sud de la Chine et cette année ils ont fait fort avec ce nouveau record mondial.

Une chorégraphie aérienne de 1000 drones qui volent simultanément en créant des formes géométriques et symboles chinois. Validé par le Guinness Book, la Chine détient maintenant le record du nombre de drones volant en même temps dans les airs.
Un festival des lanternes 2017 qui a éblouit toute la ville de Canton le 11 février dernier avec ces petits robots volants lumineux.
Et cette année, les traditionnels lanternes ont été remplacées par ces drones étincelants qui ont également volé la vedette aux étoiles ce soir-là.
La société Intel (spécialisée dans les micro-processeurs à la base) est à l’origine de ce record. Ils avaient envoyé 100 drones dans le ciel il y a un an et déjà c’était beau à voir puis Intel avait établit un premier record du monde avec pas moins de 500 drones lumineux en formation aérienne (en novembre 2016). Et pour clôturer les fêtes du nouvel an chinois, c’est carrément le double qui vient d’être envoyé dans ce ciel étoilé.
Un feux d’artifice 2.0 a été organisé samedi dernier avec 1000 drones contrôlés par un ordinateur central qui ont pris la place des habituels ballons en papier qui sont traditionnellement lancés ce soir là. La technologie au service du spectacle pour un show inégalable !

 

drone