Et maintenant voici Handle, le robot-rider !



Il se nomme Handle et c’est le petit dernier de la société Boston Dynamics. Il ressemble plus à un cheval qu’à un humanoïde mais sa grande particularité est que ce robot a des roulettes en guise de pieds.

Et quand on parle de rider, on extrapole un poil car en fait il s’agirait uniquement de la pratique du roller pour cette bestiole électrique. Un robot capable de rider des modules et même de descendre des marches d’escalier, on ne voit pas ça tous les jours, c’est certain.
Le robot est-il l’avenir du ride ? On ne peut pas prédire l’avenir mais il est encore loin de remplacer les performances de l’homme pour le moment. Mais voir cet hybride robotisé qui se déplace comme un cheval et qui fait des tricks inspirés des sports urbains, ça fout un peu les jetons !
Avec ses roues pivotantes et ses membres hydrauliques, on se dit que cet engin pourrait réaliser toutes les figures de roller si on le programmait pour ça. Ce Handle est capable de franchir tous les obstacles sur son chemin avec un équilibre parfait.
Rassurez-vous le freestyle, que ce soit en roller ou une autre discipline des sports urbains n’est pas prêt de laisser sa place à ce tas de ferraille. On a encore de beaux jours devant nous !