Le premier humain volant avec un drone est le père Noël !



Scoop : cette annéee, le père Noël livre ses cadeaux en snowboard et en plus, propulsé par un drone !

Le wakeboard ou snowboard  tracté par un drone se popularise mais c’est bien la première fois qu’on voit vraiment un homme voler avec cet engin ! Alors ce n’est surement pas un drone classique qu’on trouve dans le commerce car cette machine volante a été spécialement conçue pour l’occasion (merci Samsung) et ce modèle est tellement gros et puissant qu’il peut soulever une personne !
On a vu plusieurs tentatives de vol humain en drone, avec plus ou moins de réussite mais ce projet parait le plus abouti qu’on ait pu voir.
Le réalisateur/youtubeur américain Casey Neistat, habillé en papa Noël, se fait tracter par cet énorme drone en snowboard dans une session qui ressemble plus à du kitesurf qu’autre chose en fin de compte, sauf que ce n’est pas le rider qui dirige mais une autre personne avec une télécommande.
Une belle vidéo (sponsorisée) qui fait également office de carte de voeux pour Casey et la marque coréenne.
Le vieux barbu a troqué ses rennes contre un moyen plus technologique et futuriste pour livrer ses paquets, moins ecolo mais probablement plus rapide ! Si samedi soir vous voyez un type en rouge qui vole au dessus des cheminées, ne soyez pas surpris…