HUBSAN X4 H109S : LE NOUVEAU DRONE PROMETTEUR POUR GOPRO



Le quadcoptère du fabricant Hubsan, dont la sortie prévue initialement en février est retardée, se dévoile un peu plus. Concurrent direct du Phantom de DJI , l'appareil sera doté d'un GPS et du vol assisté, ainsi que d'un baromètre assurant le maintien d'altitude. Véritable innovation, il sera désormais possible de programmer un itinéraire à l'appareil pour qu'il vole de manière indépendante. La radiocommande permettra quant à elle de visualiser les images filmées en temps réel grâce à son écran LCD. Le constructeur promet une batterie de 30 min d'autonomie, ce qui est un beau chiffre pour ce type d'engin. L'appareil sera doté d'un système sans fil qui effectuera automatiquement les mises à jours et les corrections de bugs, de quoi gagner du temps. Un look sobre, disponible en plusieurs couleurs et léger, qui promet de très belles performances. Selon les dernières infos, il devrait coûter entre 300 et 500 euros. 

Attention: un drône n'est pas un jouet, et une règlementation stricte encadre son utilisation. Il est interdit de filmer à l'extérieur sans autorisation. Examen théorique de pilote ULM et assurance sont obligatoires pour conduire ces appareils. 

Deux nouvelles vidéos viennent d'être publiées, afin de pouvoir mieux se rendre compte des prestations offertes par le petit nouveau du marché.

A.S.